Ils décident d'adresser une correspondance à toutes les représentant du chef de l'Etat dans les villes dont il résident (ambassades et consuls). nous avons extrait un passage très marquant de la lèttre dont ils ont adressé. l'intégralité de cette lèttre nous sera peut-être parvenue dans les jours qui suivent.
Nous jeunes tchadiens résident en Afrique de l’ouest avons l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute bienveillance vous adresser cette correspondance.
En effet, 50 ans après l’indépendance, nous avons pensé qu’il est grand temps de montrer au yeux du monde notre attachement à notre pays, à nos cultures et à notre gouvernement en rehaussant l’éclat de la célébration de la fête de l’indépendance en participant partout ou nous sommes.
Pendant des décennies nous n’avons que brillés par des conflits et autres mais à ce jour il est grand temps de défier les chroniques en prouvant notre unité et notre attachement à notre beau et riche pays le Tchad. Et de soutenir tous ceux tous ceux qui se batte pour la paix dans notre pays. Nous avons un gouvernement qui a un projet d’avenir, nous lui apportons tout notre soutien et souhaitons qu’il y reste pour terminer ce qu’il a commencé.
Qui aurait cru qu'un jour le Tchad sera un uni? En tout cas il n'est peut-être pas uni mais un jour il le sera car nous voyons la volonté politique et du gouvernement et de la population de s'unir et de faire table raze sur le passé.