vendredi 17 septembre 2010

INFOS SUR L'ACTUALITE PAR LES MEMBRES

bjr ! Sarko renvoie les ROMS, ok c’est normal je consent mais à la fin de ce rapatriement les hongrois doivent aussi rentrer y compris Sarko !


Boni Yayi a-t-il peur des béninois ? Il va en visite hors du bénin pour faire une déclaration sur l’affaire ICC en utilisant ces termes : il s’arrange à mettre les voleurs en prison et ces voleurs même voleurs crient sur lui oh voleur ! Moi je me pose la question de savoir est ce un jeu politique ? Sinon qui est vraiment voleur ? Nous voulons savoir les vrais auteurs sinon…. Dit le peuple. La tension est là nous craignons le pire.

L’organisation mondiale du commerce sanctionne l’avionneur Américains boeing pour les subventions abusive au détriment de l’européen air bus. Mais alors, qu’attend donc le gendarme du commerce pour faire pareil afin de corriger cette injustice sur la filière coton et les autres cultures que l’Amériques, l’Asie et l’Europe subventionnent pour déséquilibrer le commerce Africain et le mettre hors concurrence ?

J’appelle tous les membres d’atelier des médias à apporter leurs concours pour finaliser ce projet d’organisation du Festival Africain des Artistes Emergent (FAFARE) dont l’objectif est de mettre en valeur ces jeunes talents cachés qui n’ont ni moyen, ni opportunité de s’exprimer. Nous sommes jeunes et nous devons savoir combien de fois il est important d’avoir une chance de s’exprimer, de prouver de quoi nous sommes capable. Je donne des détails à qui veux apporter son soutien. Il ne s’agit pas de l’argent juste des idées pour un meilleur projet à la hauteur de nous membres de cet atelier.

Cette question me parait vraiment étrange, du doute sur la liberté d’informer en France ? Dans un pays donneur de leçon de liberté et de démocratie ? Nicolas Sarkozy et son gouvernement me semble toujours les premiers à s’en presser quand t il s’agit de dénoncer la violation de la liberté mais aujourd’hui ils sont dos au mur car non seulement c’est la liberté d’informer mais aussi la libre circulation des européens à l’exemple des ROMS. Pour moi, rien n’est surprenant quand t’il s’agit de la France de Sarko car en Afrique francophone nous vivons cela au quotidien et encouragé par Sarko car il est prêt à tout quand son pouvoir est menacé. Le gouvernement de sarko n’est peut être pas dictateur mais il serait sans doute autoritaire.


Comme question : je voudrai savoir que pense toutes ces personnes qui abuse de leur pouvoir pour opprimer les uns et vouloir donner de leçon aux autres? Pensent ils que le monde restera insensible à de tels actes? Quel image pensent ils avoir quand partout dans le monde nous voyons nos donneurs de leçons faire le pire? Nous ne sommes peut être pas militaires pour faire usage des armes à feu mais aujourd’hui plus que jamais nous ne resterons muet car nous avons une arme pour nous battre : les nouvelles technologies (Internet) et vous médias.

vendredi 10 septembre 2010

QUE DEVIENT LE BON DONNEUR DE LECON DE DEMOCRATIE SUR LE CONTINENT NOIR?

Nous vivons maintenant à Cotonou comme dans les rues de new york. Il n’y a plus de sécurité car des gens à main armée venant du Nigeria voisin traversent la frontière pour venir braquer les paisibles citoyens. En cette datte du 30 Août il y eu (5) morts dont (2) malfrats, (3) innocents et plus d’une trentaine de blessés. Cette même situation s’est produite au Cameroun voisin. Mon inquiétude est de savoir ce que fait le gouvernement du Nigeria en partenariat des pays voisins et de tous ces puissant pays qui font du monde leur maison et de l’Afrique leur cuisine ? Ou sont les nations unies, ils doivent arrêter des tels actes avant d’en arriver au pire. Où c’est grâce à ce pire, au sang des innocents qu’ils restent tous puissants ?

       Le livre vert de Mouamed khadafi definie la démocratie comme étant le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple et le petit Larousse dit : c’est une forme de gouvernement dans lequel le pouvoir émane du peuple. A ton tjrs dit du Bénin un pays de démocratie, mais de quel type de démocratie parle ton puisqu’il en existe plusieurs ? Moi je pense que celle du Bénin est celle dont à la place de la liberté nous avons du libertinage. Où soit le peuple à un pouvoir réel et excédant ou soit ce peuple est à la solde d’un tout puissant dont il est intouchable en débit de tout acte dont il sera auteur. Une toute petite démonstration sur l’affaire ICC et l’implication de Bony Yayi et le boycottage de la conférence de presse faisant lumière sur cette affaire. Je ne me permettrai de dire plus mais jeter un regard sur les journaux de la place et ensemble on fera le point sur cette situation.