L'AFRIQUE PLUS D'UN DEMI SIÈCLE APRES LES INDÉPENDANCES RESTE TOUJOURS DÉPENDANT ET NOUS AVEC. IL EST GRAND TEMPS QUE CHACUN SE DEMANDE CE QU'IL FAIT POUR UN FUTURE MEILLEUR? SI TU AIMES TON PAYS, JOINS TOI A NOUS POUR PROMOUVOIR LA PAIX, LA PROSPÉRITÉ, LA DÉMOCRATIE, L’ÉGALITÉ ET L'AMOUR DU PROCHAIN. NOUS SOMMES DE LA GÉNÉRATION CONSCIENTE.
dimanche 17 février 2013
LORSQUE L'OPPOSITION SEMBLE CORROMPU, QUE DEVIENT LE PEUPLE? CORRUPTEURS ET CORROMPUS TOUS COUPABLES
LES PROPOS DU ROI DES ZAMUNDA DONNE MATIÈRE A RÉFLÉCHIR: OPPOSANT EN JOURNÉE ET MILITANT DU MPS DANS LA NUIT?
Ceux qui ont approché le despote Idriss Déby lors des campagnes électorales racontent que le personnage prend un malin plaisir à railler les leaders de l’opposition en des termes peu glorieux : « opposant au régime le jour ; militant du Mps la nuit » aurait-il l’habitude d’insinuer.
Difficile à croire quand on assiste aux meeting d’un ténor de la scène politique comme Yorongar Ngarledji, quand ont écoute les sorties médiatiques d’un résistant à la peau dure comme Saleh Kebzabo ou encore quand on lit les écrits révolutionnaires d’une intelligence comme Gali Gothé.
Difficile à croire, parce qu’on n’imagine pas ces dirigeants de l’opposition se livrer à des manœuvres frauduleuses pour faire avaler des couleuvres sur la dictature débyenne à leurs militants le jour et trinquer à la santé et à la longévité d’Idriss Déby la nuit tombée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire