samedi 16 février 2013

DEBY FAIT UN CADEAU DE ST-VALENTIN AUX ZEK.LES MINISTRES DE LA SÉCURITÉ ET DE L'ADMINISTRATION TOMBENT

Nous avons conscience qu'au pays de (PAR DÉCRET)Déby Itno quand un fidèle du régime tombe c'est pour payer les frais d'une quelconque bêtises du chef, quelques mois plu-tard, il se fait récompenser par un autre poste. La question en ce jour n'est pas de savoir les causes de la révocation de ces deux poules de Déby, mais plutôt de savoir quand et à quel poste reviendront-ils? Je sommes bien tristes de remarquer que les mêmes personnes reviennent dans le gouvernement quel qu’en soient les fautes commises dans le passé. Il est également à se poser la question de savoir: s'il n'y personne pour gouverner ce pays? Il n' y a pas des personnes capables d’administrer ce pays excepter ces braqueurs la république? le constat est non seulement triste mais aussi amer! Le peuple doit se soulever contre des telles pratiques.
A TRÈS BIENTÔT MES CHERS B?CH?R à un quelconque poste gouvernemental.
BACHAR BACHIR-LA FIN DES  BACHRIADES--15-02-2013 00-10-53
Le ministre de la sécurité publique et de l’Immigration, Ahmat Mahamat Bachir et son collègue de l’Administration du territoire, Bachar Ali Souleyman, sont révoqués du gouvernement par décret présidentiel de ce jour 14 février 2013.
A l’heure où nous mettons cette information sur le blog, tout N’Djamena ignore les motifs de ce limogeage même s’il n’est pas exclu qu’il soit en lien direct avec la récente décision de suspension de la police nationale dont les éléments font à l’heure actuelle l’objet d’un recensement renforcé en vue de débusquer les brebis galeuses.


MARMAILLE ET BACHAR | QUAND LES PANTHèRES DE… par tchadonline
A en croire le site internet tchadinfos.com, les raisons de cette révocation brutale se trouvent dans le fait que « lors du contrôle des effectifs de la police, les enquêteurs ont découvert à leur grande stupéfaction que les deux ministres s’étaient octroyé le grade de contrôleur de police ayant rang de général de police. Les deux ont aussi fait embaucher les membres de leur famille dans les rangs de la police, du garçon de course aux oncles analphabètes tous gardiens de paix ». En outre, « l’affaire de la vendetta au CA3 (commissariat du 3e arrondissement : ndlr) n’a pas été entièrement digérée par le PR, qui a limogé en sont temps les responsables de la police. Le président dès la première heure a songé à virer Bachir mais certains de ses conseillers le lui ont déconseillé… »
Qu’à cela ne tienne, tous les Tchadiens savent que le décret renvoyant les deux ministres est un énième décret-poudre-aux-yeux dont seul Idriss Déby en a le secret. Nous avons encore en mémoire la révocation tambour battant d’un  certain Ahmat Djidda Mahamat accusé d’avoir accordé le baccalauréat à des élèves médiocres et ainsi causé du « tort à l’Etat »(dixit Emmanuel Nadingar). Le tapage médiatique organisé par Idriss Déby en personne (interview du 11 août, etc.) pour discréditer l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et son placement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire ont laissé croire à beaucoup de naïfs que les portes du gouvernement sont définitivement fermées à l’intéressé.
Comme on s’y attendait plus ou moins, Ahmat Djidda Mahamat a fait son grand retour au gouvernement à peine 6 mois après son renvoi : il succède au Dr Nahor Mahamoud dans le gouvernement Dadnadji.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire